À propos de Sufeitula

Pendant des milliers d’années, l’huile d’olive a occupé une place de choix dans toutes les grandes civilisations qui ont prospéré en Tunisie. En effet, l’olive était cultivée par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois, les Romains et les Arabes, dans une tradition transmise de père en fils. La culture des olives en Tunisie remonte au 8ème siècle avant JC. J.-C, avant même la fondation de Carthage par la reine Didon. Les Phéniciens ont été les premiers à présenter cette culture en Afrique du Nord. Pendant la période carthaginoise, la culture des olives s’est répandue en accordant plusieurs avantages aux agriculteurs. L’expansion s’est poursuivie grâce aux Romains qui ont mis en place des techniques d’irrigation intensifiées et révolutionné les techniques d’extraction de l’huile d’olive.

Notre histoire

La ville a été fondée par les Romains, sous la dynastie Flavienne, probablement dans la seconde moitié du premier siècle2. Les armées romaines viennent de pacifier la région alors attaquée par les Maures présentés comme les vrais barbares de l’Afrique3, et des terres sont allouées à des vétérans qui peuvent ainsi protéger les frontières des incursions étrangères. C’est ainsi que naissent les villes de Sufeitula et Cillium (aujourd’hui Kasserine), à 35 km. Située à mi-chemin entre le nord et le sud de la province d’Afrique, à Byzacène, la ville de Sufetula connaît un développement économique et urbain important. Les monuments, qui peuvent encore être visités, en témoignent: les maisons, le forum, les temples, les thermes, etc. La ville servait alors de carrefour et de centre commercial et agricole. Son économie est essentiellement centrée sur l’agriculture, et en particulier sur la culture de l’olivier pour la production d’huile.

Découvrez nos gammes

Nous fournissons des produits naturels et sains !

Pourquoi nous choisir?

Naturel

Nous fournissons des produits naturels et sains.

Digne de confiance

Nous garantissons une qualité qui répond aux normes les plus élevées.

Professionnel

Nos spécialistes vous garantissent les meilleurs services et des résultats optimaux.

UTILISATIONS DE SUFEITULA

Beauté

Depuis la nuit des temps, l’huile d’olive est une recette de beauté pour les femmes. C’est un concentré inestimable de trésors pour la peau du visage et du corps, ainsi que pour les cheveux. L’huile d’olive peut être utilisée seule ou mélangée à d’autres principes actifs, également naturels, pour nourrir la peau.

Santé

Le régime méditerranéen a toujours fait un usage libéral de l’huile d’olive extra vierge, et de nombreux experts de la santé et de l’alimentation croient qu’elle peut contribuer à une espérance de vie plus longue. Riche en antioxydants, l’huile d’olive extra vierge peut aider à abaisser la tension artérielle, renforcer vos os et prévenir les maladies cardiaques.

Recettes

Une à deux fois par semaine, mélangez un jaune d’oeuf et du miel avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive … Pour retrouver une nouvelle peau, plus douce que jamais, mélangez du sucre en poudre avec de l’huile d’olive. Efface tout le corps.